L'attestation pour soumission publique émise par le Centre commun de la sécurité sociale (CCSS) à destination des employeurs est désormais dotée d’un code QR permettant de vérifier l’authenticité de l'attestation via l’application GouvCheck.

Nouveauté : pour mieux répondre aux attentes d’un public multilingue et favoriser l’accessibilité des démarches, l’attestation pour soumission publique est désormais disponible en français, allemand et anglais.
Les avantages de GouvCheck
- L’application GouvCheck peut être installée sur un smartphone ou une tablette.
- La vérification est simple, rapide et accessible à tout moment sans qu’une connexion Internet soit nécessaire.
- En cas de doute sur l'authenticité d’une attestation ou d'un certificat, la lecture du code QR vous fournira directement les informations officielles.
Important : La vérification via l’application GouvCheck sert à confirmer l’authenticité d’une attestation ou d'un certificat et non pas de reproduire l’intégralité de ceux-ci.
Quel est l’objectif de cette initiative ?
En tant qu’établissement public, le CCSS s’engage à offrir à ses clients-usagers des services toujours plus sécurisés et transparents. L’objectif de cette initiative est de permettre la vérification de l'authenticité des attestations et certificats délivrés par le CCSS à destination des employeurs et de les protéger ainsi contre d’éventuelles tentatives de fraude ou de falsification.
Comment vérifier l’authenticité de vos certificats ?
- Téléchargez l’application GouvCheck depuis Google Play Store ou Apple App Store.
- Ouvrez l’application sur votre smartphone ou tablette.
- Scannez le code QR du document dont vous voulez vérifier l’authenticité.
- L’application vous indique si le code QR est valide et vous pouvez ainsi vérifier si les données inscrites sur le document correspondent bien à celles affichées par l’application.