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Pour pouvoir affilier du personnel, l’employeur doit s’inscrire auprès du Centre commun de la sécurité sociale afin d’obtenir un numéro d’immatriculation spécial, le « matricule-employeur ».
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Tout employeur qui embauche du personnel doit effectuer une déclaration d’entrée au Centre commun de la sécurité sociale, dans un délai de 8 jours suivant l’engagement.
Chaque mois l’employeur doit déclarer auprès du Centre commun de la sécurité sociale les rémunérations brutes versées aux salariés ainsi que le nombre exact d’heures de travail payées.
L’employeur reçoit chaque mois un extrait de compte pour payer les cotisations sociales.
L’employeur doit déclarer les périodes d’incapacité de travail de ses salariés au Centre commun de la sécurité sociale.
Afin de simplifier le paiement des cotisations sociales, il est possible d’accorder un mandat de prélèvement automatique au Centre commun de la sécurité sociale.
Toute personne ou employeur qui a un solde créditeur sur son compte cotisant auprès du Centre commun de la sécurité sociale peut demander le remboursement du crédit sur son compte bancaire.