Majoration du taux de remboursement de la Mutualité des employeurs de 80 % à 100 % pour les quarantaines ou les isolements Covid-19 depuis le 1er juillet 2020

 

La Mutualité des employeurs a pour objet de prémunir les employeurs contre le coût financier que représente la continuation du paiement des salaires aux travailleurs (Lohnfortzahlung) frappés d'une incapacité de travail. Les ressortissants des professions libérales et indépendantes sont également prémunis, sur base d’une adhésion facultative pour couvrir ce même risque.

 

Dans le cadre de la crise Covid-19, les absences pour cause de quarantaine ou isolement sont fréquentes et la perte financière y relative pour les employeurs ou indépendants peut s’avérer importante.

 

Afin de supporter davantage les employeurs et indépendants dans le cadre de la crise Covid-19, le remboursement par la Mutualité des employeurs sera dorénavant intégral (100 % au lieu de 80 %) pour les périodes d’incapacité de travail correspondant à une quarantaine ou un isolement ordonnés par une autorité compétente. Cette mesure sera appliquée rétroactivement à partir du 1er juillet 2020 et sera mise en place dès le début de l’année 2021.

 

A noter encore que ces absences ne seront pas prises en compte pour la détermination de l’absentéisme financier lors du classement auprès de la Mutualité des employeurs.

 

 

Zum letzten Mal aktualisiert am