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  1. Coronavirus : Information importante Le CCSS vous informe que l’accueil physique à ses guichets reste assuré, mais que le public est prié de ne s’y

  2. Les certificats servant de justificatif pour la déclaration d'impôt seront délivrés au plus tard fin janvier 2019 pour les non-salariés indépendants ou agricoles, ainsi que pour les personnes ayant contracté une assurance pension volontaire.

  3. Travailler à l'étranger

    Particuliers - Salariés

    L’employeur doit déclarer les périodes d’activités professionnelles en dehors du territoire luxembourgeois (détachement, pluriactivité, télétravail, …) de son salarié au Centre commun de la sécurité sociale (CCSS)

  4. Déclaration rétroactive jusqu'à 3 mois à partir du 1er juillet 2024

    Le Centre commun de la sécurité sociale (CCSS) vous informe que la période transitoire permettant la déclaration rétroactive du télétravail sous l'accord-cadre prend fin le 30 juin 2024.

  5. Facturation

    Assurés volontaires - Assurance maladie volontaire

    La personne qui est assurée volontairement reçoit chaque mois un extrait de compte pour payer ses cotisations sociales.

  6. S’affilier volontairement à l’assurance pension

    Assurés volontaires - Assurance pension volontaire

    Lorsqu’une personne ne cotise plus dans le régime de pension obligatoire, elle a la possibilité de s’affilier volontairement à l’assurance pension auprès du Centre commun de la sécurité sociale.

  7. S’affilier volontairement pour l'accident agricole

    Assurés volontaires - Assurance accident agricole volontaire

    L’assurance accident agricole volontaire couvre la personne victime d’un accident survenu lors de travaux d’entretien sur une parcelle déclarée.

  8. Immatriculation de l’employeur

    Employeurs - Secteur privé

    Pour pouvoir affilier du personnel, l’employeur doit s’inscrire auprès du Centre commun de la sécurité sociale afin d’obtenir un numéro d’immatriculation spécial, le « matricule-employeur ».

  9. Recouvrement

    Secteur public - Facturation

    L’employeur doit régler le solde indiqué sur l’extrait de compte mensuel du Centre commun de la sécurité sociale (CCSS) dans les 10 jours à compter de

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